Votre menuisier à Rennes vous explique comment nettoyer vos fenêtres sans laisser de traces grâce à trois conseils essentiels.


Votre menuisier à Rennes explique comment nettoyer des vitres

3 Mars 2018

Menuisier à Rennes et en Bretagne Hermit Alu

Si le nettoyage des vitres peut être vécu comme une véritable corvée, de nombreuses personnes sont aussi préoccupées de pouvoir le faire sans laisser de traces et sans impact environnemental. Il existe pour cela des méthodes fiables et pratiques détaillées ci-dessous par votre menuisier à Rennes

Menuisier à Rennes: nettoyer ses vitres au vinaigre blanc  

D'après notre menuisier à Rennes, un des produits très efficace pour nettoyer les vitres est le vinaigre blanc. Complètement naturel, avec une odeur qui s’estompe très vite, c’est aussi un agent antibactérien efficace. Pour nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude. Vous pouvez ainsi mélanger 750ml d’eau chaude et 250 ml de vinaigre blanc.
 
Notre menuisier à Rennes ajoute qu'il vous suffira alors de passer ce mélange avec une éponge sur vos vitres. Les traces de doigts et de poussières disparaissent très vite. Ensuite, il est inutile de rincer mais plutôt de sécher. Pour cela utilisez un chiffon et le mieux est de le choisir en microfibres pour un séchage rapide sans trace et sans peluches sur les carreaux.
 

Utiliser du papier journal pour nettoyer les vitres

Voici un conseil étonnant de votre menuisier à Rennes: le papier journal est vraiment efficace pour un nettoyage fréquent des vitres. Pour cela, vaporisez vos vitres d’une solution liquide. Vous pouvez utiliser de l’eau si vos vitres ne sont pas très sales, ou le mélange de vinaigre blanc cité plus haut. Ensuite, utilisez une feuille de papier journal pour frotter. Vous pouvez en prendre plusieurs que vous froissez en boule.
 
Notre menuisier à Rennes le sait bien, l'avantage du papier journal est qu’il ne peluche pas (si les vitres ne sont pas trop humides) et qu’il va redonner une vraie brillance à votre verre grâce aux encres qu’il contient. Passez une dernière fois pour sécher vos vitres avec une autre feuille de papier journal et le tour est joué !
 

Le jus de citron pour laver vos carreaux

Pour les personnes qui sont indisposées par l’odeur du vinaigre blanc, notre menuisier à Rennes conseille d'utiliser du jus de citron. Vous le mélangez de la même manière avec de l’eau chaude et avec un dosage équivalent.  Son emploi est très simple comme le vinaigre blanc et le jus de citron est très efficace. Il a un tout petit peu moins de propriétés antiseptiques que le vinaigre blanc mais il fait un bon travail néanmoins.
 
Ces méthodes de nettoyage de vitres ont fait leurs preuves et peuvent rivaliser avec n’importe quel nettoyant ménager mais avec moins de nocivité. De plus vos vitres seront impeccables et brillantes très rapidement et de manière économique. En tant que menuiser à Rennes, notre société est habituée à les employer.
 
Menuisiers à Rennes et spécialistes de la fenêtre sur mesure, nous avons une grande habitude du nettoyage des vitres et pouvons vous recommander les yeux fermés ces méthodes que nous employons pour offrir à nos clients des fenêtres impeccables à la livraison.
 
 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38