PVC, alu, bois : quel matériau pour mes nouvelles fenêtres ? Le spécialiste de la fenêtre en aluminium à Rennes vous éclaire.


 

Quel matériel pour vos fenêtres en aluminium à Rennes ?

29 Mars 2018

votre spécialiste de la fenêtre en aluminium à Rennes

En dehors des considérations de styles et de goûts personnels il y a des différences notables et factuelles entre le pvc, l’aluminium et le bois pour des fenêtres. Votre choix pourra mieux se faire en connaissant les avantages et inconvénients de chacun des matériaux que notre spécialiste de la fenêtre en aluminium à Rennes présente ci-dessous. 

Une fenêtre en PVC

Si vous ne souhaitez pas installer des fenêtres en aluminium à Rennes, le pvc est une bonne solution. Le pvc offre une bonne isolation phonique et thermique à un prix relativement économique. De plus, le pvc peut être teinté dans la masse et ainsi proposer un large choix de coloris. Au niveau de l’entretien, pas trop de souci à se faire car à part le lavage il n’y a rien d’autre à faire. 
 
L’inconvénient et le souci du pvc peut résider dans sa stabilité et sa tenue dans le temps. Au bout de plusieurs années l’aspect global peut s’en ressentir et présenter quelques défauts d’aspect. Ce matériau est indéniablement moins résistant par exemple que l’alu. Côté esthétique, c’est une affaire de goût mais l’aspect « plastique » rebute beaucoup de personnes.
 

Fenêtre aluminium à Rennes

L’aluminium est un matériau très stable et résistant dans le temps. Il ne s’oxyde pas et nécessite aucun entretien si ce n’est un lavage périodique très facile à faire. Sur le plan esthétique, c’est le matériau moderne qui rassemble le plus de suffrages et aujourd’hui il peut se présenter avec de nombreux coloris très variés pour vos fenêtres en aluminium à Rennes.
 
Plus cher que les autres matériaux concurrents, l’aluminium reste tout de même un bon investissement pour des fenêtres dû à sa très grande longévité. Sur le plan de l’isolation il reste en deçà du pvc mais apporte tout de même une capacité correcte sur les plans thermiques comme phoniques. Enfin, la grande rigidité de l’aluminium permet une conception plus fine avec donc une surface vitrée plus grande et ainsi une luminosité importante.
 
Si vous avez un projet de fenêtre aluminium à Rennes et dans la région, les équipes d’HermitAlu, menuisier à Rennes, sont à même de vous conseiller, vous proposer un projet et fabriquer vos fenêtres sur mesure et les installer.
 

Le bois pour les fenêtres

Le bois est un matériau noble et authentique qui peut être une alternative aux fenêtres en aluminium à Rennes. Il apporte un esthétisme réel à un projet mais cela dépend du style de maison que vous possédez. Coté isolation le bois est un bon matériau avec des performances intéressantes.
 
Néanmoins, sa faiblesse est dans sa durabilité et son entretien. Suivant la région où vous résidez, le bois subit les agressions de la météo et nécessite, presque sur une base annuelle, des travaux d’entretien et de peinture. Côté prix, certaines essences de bois sont assez chères et d’autres plus abordables mais cela reste un matériau d’un coût plus élevé que le PVC et comparable à l’aluminium.

Pour en savoir plus:
Comment entretenir vos fenêtres ?
Guide du chassis en aluminium

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38