Les nuisances sonores et les variations de température peuvent nuire à votre santé. Votre situation mérite peut-être une fenêtre sur mesure. 


 

Que choisir entre le confort thermique ou acoustique ?

12 Janvier 2019

fenêtres, choisir entre confort thermique et acoustique

Avant de choisir telle ou telle fenêtre, protégeant d’un inconfort plus sonore que thermique, il est important de bien comprendre quelles sont les contraintes de votre environnement, contraintes qui pourront favoriser le choix de l’une ou l’autre des caractéristiques principales d’un produit.

Bien sûr, l’idéal serait de bénéficier d’une protection identique pour l’une et l’autre de ces nuisances. Cependant, suivant les situations, il peut s’avérer judicieux d’insister plus sur un confort. Hermit Alu, spécialiste de la réalisation de fenêtre sur mesure à Rennes, vous propose d’en apprendre plus sur le confort thermique et le confort acoustique. 

Le confort sonore : capital pour la santé

Vous habitez non loin d’une autoroute ou d’un chantier ? Sachez que le niveau sonore de votre environnement peut monter jusqu’à 80 dB. Par comparaison, un environnement rural va vous exposer à un niveau sonore de 40 dB. Quant à ce que l’on considère comme du bruit urbain modéré, correspondant à un centre-ville, le niveau est de 60 dB. Sans compter le nombre de sonneries d’école, d’alarmes de voitures, de sirènes, etc. qui contribuent au bruit de fond… 

Des nuisances sonores dont l’intensité peut avoir d’importantes conséquences sur la santé : performances et productivités limitées, difficultés de compréhension,  atteinte des facultés auditives, stress, insomnies, problèmes cardiovasculaires… 

Le confort thermique : au service de votre énergie

À l’instar du confort acoustique, le confort thermique a également des conséquences sur notre santé, de même que sur notre porte-monnaie. Quelle que soit la destination du bâtiment – à usage d’habitation ou professionnel – il est indéniable que notre organisme réagit plus ou moins bien aux variations thermiques, sans cesse obligé de s’adapter à son environnement. 

Une mauvaise isolation thermique confronte les individus à des courants d’air, une humidité relative, une sensation de froid ou chaud qui nuisent à notre bien-être. Les conséquences sur notre santé sont tant au niveau physiologiques, que psychologiques ou comportementales. 

Pourquoi faire le choix d’une fenêtre sur mesure à Rennes 

Nous vivons constamment dans un environnement bruyant de même que nous sommes tous confrontés à affronter des variations de température suivant l’environnement. Mais une fois chez soi, il est crucial de pouvoir bénéficier d’un espace confortable, dans une ambiance tempérée, propice à la sérénité et au calme. Il n’y a pas de réponse précise à la question du choix entre le confort thermique ou sonore, car chaque situation, chaque bâtiment, et chaque contrainte peuvent amener à privilégier l’un ou l’autre. 

Votre situation mérite une attention particulière. Faire le choix d’une fenêtre sur mesure à Rennes,  c’est s’assurer de trouver la meilleure solution pour votre espace de vie. Des professionnels sont là pour vous conseiller, n’hésitez pas ! 

Pour en savoir plus:
Guide des avantages fiscaux de l'aluminium
Les économies d’énergie liés à l’aluminium
Guide du vitrage intégral en aluminium

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38