À travers cet article, nous vous proposons de vous éclairer sur la réglementation en vigueur en ce qui concerne la réglementation coupe-feu. Pour une menuiserie alu à Rennes, renseignez-vous auprès d’Hermit’Alu. 


Menuiserie alu Rennes : réglementation des portes coupe-feu

3 Novembre 2016

Menuiserie alu Rennes coupe feu : réglementations et produits

Qu’il s’agisse de bâtiments tertiaires, commerciaux ou industriels, la réglementation vous impose de recourir à des moyens passifs et actifs afin de protéger les personnes si un incendie venait à se déclarer. À travers cet article, nous vous proposons de vous éclairer sur la réglementation en vigueur, ainsi que sur les produits existants. Pour une menuiserie alu à Rennes, renseignez-vous auprès d’Hermit’Alu. Notre nouvelle gamme vous garantie des produits coupe feu d’une heure maximum.

Menuiserie alu Rennes: une réglementation incendie stricte

En cas d’incendie, en quelques minutes seulement les flammes vont atteindre une température de 600 à 1.000°C. Le respect de la réglementation coupe-feu est donc impératif. L’Union Européenne, dans un souci d’harmonisation des critères d’évaluation des essais de résistance au feu des matériaux, a mis en place un nouveau système de classement. Ainsi, depuis le 1er avril 2014, les normes d’essai françaises pour les classements « Pare Flamme » (PF) et « Coupe Feu » (CF) ont été remplacée par les classements E, pour étanchéité au feu, et I, pour isolation thermique.

Quelles portes coupe-feu pour votre construction ?

Concernant les portes coupe-feu, plusieurs solutions existent, répondant chacune à une norme. Le dispositif de fermeture de porte avec amortissement est limité aux dispositifs de fermeture de portes actionnées annuellement par l’utilisateur. Le dispositif de retenue électromagnétique pour portes battantes permet de retenir la porte dans une position fixe et de fonctionner librement. Enfin, le dispositif de sélection de vantaux est utilisé lorsqu’il est nécessaire d’assurer la fermeture de deux vantaux dans un ordre défini, par exemple pour des portes comportant un recouvrement.

Hermit’Alu, expert de la menuiserie alu à Rennes depuis 20 ans

Hermit’Alu vous accompagne dans votre démarche en vous proposant une solution adaptée grâce à sa nouvelle gamme de produit coupe feu ½ H en aluminium avec vitrage : porte battante, châssis fixe ou façade mur rideau. Nous assurons également la pose sur chantier. Faites confiance à Hermit’Alu, entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiserie alu à Rennes depuis plus de 20 ans.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38