L'expert de la miroiterie Rennes explique comment fixer un miroir

6 Avril 2018

spécialiste de la miroiterie à Rennes

Un miroir est un objet fragile, ainsi sa pose peut faire peur à certains. Comme dans bien des cas, il suffit d'avoir une bonne méthode pour poser votre miroir en toute sécurité et garantir sa tenue. Notre spécialiste de la miroiterie à Rennes a préparé le guide ci-dessous pour vous aider à poser votre miroir selon le support dont vous disposez. 

Miroiterie Rennes: sur quel support fixer un miroir ?

Si presque tous les supports peuvent soutenir un miroir, le spécialiste de la miroiterie à Rennes distingue les maçonneries pleines des parois creuses. 
 
Les maçonneries pleines comprennent les murs en béton, en brique pleine, en parpaing, en pierre ou en carreau de plâtre. Les parois creuses comprennent, quant à elles, la brique, le parpaing creux, les plaques de plâtre ou le carreau de plâtre alvéolaire.
 
La plupart du temps, les miroirs sont assez légers et ne dépassent pas les 20 kilos. Ainsi ils ne nécessitent pas de dispositions particulières.
 
Dans le cas où votre miroir est de grande dimension ou d’un poids important, comme dans le cas de miroir taillé sur mesure par notre entreprise de miroiterie à Rennes, il est fortement conseillé de se faire assister par un professionnel.
 

Quelle fixation utiliser pour fixer un miroir ?

La fixation à employer sera déterminée par un spécialiste de la miroiterie à Rennes en fonction de la nature du matériau de la paroi.  Par exemple, le béton ou la brique nécessiteront des pointes à béton, des chevilles ou encore des crochets à pointes courtes.
 
Notre expert de la miroiterie à Rennes est formel: le béton cellulaire nécessitera des chevilles autoforeuses ou des crochets à aiguilles. Ces fixations seront aussi requises pour le carreau de plâtre. La plaque de plâtre, quant à elle, aura besoin de cheville autoforeuse, de cheville expansive, ou de crochet à tableau.
 

Quel mode de fixation et différentes techniques employer ?

Notre expert de la miroiterie à Rennes distingue deux grands types de fixation pour les miroirs encadrés. La première est la fixation clouée où le clouage se fera en diagonale de haut en bas. Ceci s’appliquera pour les pointes à béton comme les crochets à aiguille. Les crochets dits à pointes courtes doivent, eux, être plantés de manière perpendiculaire au mur.
 
Le deuxième type de fixation sera une fixation chevillée qui nécessitera un trou d’un diamètre sensiblement identique à la cheville. 
 
D’autres méthodes sont possibles si le miroir que vous posez n’est pas pourvu de cadre. Dans ce cas, vous pourrez employer des pattes à glaces qui sont des supports circulaires à visser dans le mur. Ils disposent d’une encoche dans laquelle vient reposer un bord du miroir. Il s'agit d'une technique largement utilisée et qui donne un aspect très esthétique en munissant les pattes à glaces de cabochons stylisés qui s’adapteront à votre intérieur.
 
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire tailler un miroir sur-mesure pour votre intérieur, en tant qu'expert de la miroiterie à Rennes, notre entreprise peut vous produire un miroir de grande qualité et vous accompagner dans sa pose si ses dimensions le nécessitent.  

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38