Notre miroiterie réalise différents types de façade en verre, comme le vitrage extérieur attaché, de plus en plus apprécié par les particuliers. 

 


 

Guide du vitrage extérieur attaché (VEA)

13 Octobre 2018

vitrage extérieur attaché Hermit Alu

Le verre est un matériau particulièrement apprécié lorsqu’il s’agit de créer des façades optimales, et bien intégrées dans leur environnement. Différentes méthodes permettent de créer des façades en verre parmi lesquelles se trouve le vitrage extérieur attaché (VEA), qui s’adapte tout à fait aux exigences d’une architecture moderne, alliant légèreté et luminosité. Hermit Alu, spécialiste de la miroiterie à Rennes, vous propose d’en découvrir davantage sur cette technique. 

Le principe du vitrage extérieur attaché

Lorsqu’il s’agit de créer un rideau de façade en utilisant la méthode du vitrage extérieur attaché, les parois de verre préalablement découpées, préparées et percées aux angles sont fixées sur une architecture porteuse. Les fixations permettent d’adapter le rideau de verre et de donner l’inclinaison voulue des panneaux par un système d’articulation mécanique. Cela permet de pallier les contraintes climatiques. 

L’isolation et l’étanchéité de l’ensemble sont également prises en compte, avec la mise en place de différentes jointures. Cette méthode de fixation est également possible en intérieur. 

Le vitrage extérieur attaché, pas seulement pour les structures professionnelles

On observe un engouement de plus en plus important pour les façades de verre de type VEA, non seulement de la part des professionnels qui souhaitent installer ces rideaux de verre sur leurs bâtiments de plus ou moins grande envergure, mais également de la part des particuliers. 

En effet, considérant que le VEA s’adapte aussi bien en extérieur qu’en intérieur, de plus en plus de projets de construction ou de rénovation l’intègrent car il allie esthétisme légèreté et transparence. C’est en effet la méthode idéale pour habiller et protéger une verrière, par exemple. 

Le vitrage extérieur attaché : un ouvrage sur mesure

Inutile de préciser que ce type de réalisation est le fruit de nombreuses études afin d’en évaluer la faisabilité, les différentes contraintes qu’il faudra anticiper et de préciser toutes les caractéristiques techniques du montage. Dans ce type de projets, les professionnels comme notre miroiterie interviennent à différentes étapes, de la conception à la pose finale sur l’ouvrage, car cela demande précision et technicité. 

Vous avez un projet de façade de verre ? Professionnels ou particuliers, nous sommes à votre écoute. 

Pour en savoir plus:
Choisir un plateau de table en verre 
Comment poser un miroir ? Le guide
Guide du vitrage extérieur collé (VEC)
Guide du vitrage extérieur parclosé (VEP)

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Menu

HERMIT'ALU

Rue du Grand clos

BP 40018 - 355790 L'Hermitage

02 99 78 62 68 02 99 64 00 38