Pourquoi choisir des fenêtres en PVC ?

26.08.2020

Votre fabricant de fenêtres à Rennes doit aujourd’hui faire face à une demande croissante de fenêtres en PVC. ce qui démontre l’intérêt grandissant des Bretons pour ce matériau aux nombreuses facultés parmi lesquelles on trouve la durabilité, la facilité d’entretien mais aussi la recyclabilité. Alors, pourquoi opter pour une menuiserie en PVC ? La réponse plus bas.

Le PVC, un matériau performant et durable pour vos fenêtres

Si de nombreux ménages et professionnels du bâtiment se tournent vers le PVC, c’est parce qu’il faut bien reconnaître que ce matériau a des qualités intrinsèques tout bonnement inestimables. Par exemple, le PVC offre des performances thermiques et acoustiques exceptionnelles, si bien que des fenêtres fabriquées à partir de ce matériau amélioreront nettement l’isolation de votre logement.

En outre, le PVC a deux autres qualités indéniables : sa solidité et sa durabilité. Une fenêtre en PVC affiche une résistance de taille face au froid, à la chaleur, aux intempéries et aux agressions du monde extérieur. Peu sensible aux chocs, à l’abrasion et à la corrosion, une fenêtre en PVC subsiste au fur et à mesure que le temps passe, et ce sans se déformer ou jaunir à cause des rayons UV. Finalement, il n’est pas étonnant que le PVC soit à ce point plébiscité !

Facile d’entretien, personnalisable à volonté et bien plus

Outre leurs nombreuses qualités techniques, les menuiseries en PVC s’adaptent facilement, si bien qu’on peut aussi bien les utiliser dans le neuf que dans le cadre d’une rénovation. En effet, avec le PVC, les possibilités de personnalisation sont importantes et on peut véritablement laisser libre cours à son imagination : petite ou grande fenêtre, forme rectangulaire ou ovale, équipée d’un à trois vantaux, à soufflet, oscillo-battante ou autre, le PVC est un matériau que l’on peut travailler à volonté et qui permet une certaine créativité, sans compter que les fenêtres en PVC peuvent maintenant être fabriquées dans différentes couleurs et teintes.

Pour finir, en plus d’être facile d’entretien, le PVC présente un dernier atout de taille : il se recycle ! En effet, les menuiseries en PVC sont fabriquées à partir d’éléments issus du recyclage. En France, chaque année, pas moins de 3 000 tonnes de matière PVC recyclée sont réintégrées dans de nouveaux profilés. Si vous avez la fibre écolo, ce dernier argument devrait, en principe, faire mouche.

Que vous necessitiez des fenêtre en PVC ou tout autre matériau, contactez nous et nous vous guiderons dans votre projet.