Guide du vitrage extérieur parclosé (VEP)

Guide Hermit Alu du vitrage extérieur parclosé
07.10.2018

Il existe plusieurs manières d’assembler des vitres de façades. Le vitrage extérieur parclosé en est une. C’est une solution souvent choisie pour les immeubles de bureaux, permettant une très bonne luminosité d’une part, mais combinant également fonctionnalité et étanchéité.

Hermit Alu, spécialiste de la miroiterie à Rennes vous propose un bref article sur cette technique et ses avantages. 

L’avis de votre miroiterie sur le vitrage extérieur parclosé (VEP) 


Le principe de montage du VEP

Une façade réalisée en vitrage extérieur parclosé consiste en l’assemblage de panneaux de verres indépendants, dont les cadres sont posés de l’extérieur sur des profilés et maintenus par des parcloses. C’est un assemblage qui permet une certaine flexibilité dans la mesure où il est possible d’intégrer facilement des ouvertures (fenêtres avec ouvertures différentes) sans que l’uniformité esthétique de l’ouvrage n’en soit affectée. 


Les contraintes à prendre en considération

La structure d’un vitrage extérieur parclosé est relativement légère dans la mesure où elle repose sur une structure en aluminium. Les matériaux employés pour le montage sont rigoureusement choisis pour leur résistance. Cela dit, la principale contrainte est celle de l’étanchéité de chaque panneau. En effet, tous doivent proposer une résistance à l’eau, à l’air et au vent satisfaisante et l’assemblage de la structure d’ensemble (jonction des panneaux entre eux) doit également prendre cette contrainte en considération. 


L’avis de votre miroiterie 

Le vitrage extérieur parclosé est une solution de façade tout à fait optimale et idéale pour les réalisations ayant vocation à accueillir des bureaux, principalement car elle offre une grande flexibilité quant aux ouvertures. Notre miroiterie  est spécialisée depuis de nombreuses années dans la réalisation de façades en verres.

Nos équipes professionnelles vous accompagnent dans votre projet, l’ensemble des cadres est réalisé dans nos ateliers en respectant le cahier des charges et les exigences liées à votre projet. 

Pour en savoir plus:
Guide du vitrage extérieur attaché (VEA)
Comment poser un miroir ? Le guide
Choisir un plateau de table en verre