Conseils pour réaliser une belle devanture de magasin

conseils pour réussir sa devanture de magasin
27.02.2020

L’apparence d’une devanture de magasin ne doit pas être négligée afin d’attirer l’attention du client et lui donner envie de franchir le seuil de la porte. Quelques conseils de votre expert de la vitrerie à Rennes.

Une devanture soignée attire le client

Selon une étude du syndicat français des métiers de l’Enseigne et de la Signalétique, 49% des magasins ont constaté une hausse de leur clientèle suite à un changement d’enseigne. La devanture apparaît donc comme un véritable levier commercial puisqu’une façade soignée aura tendance à attiser la curiosité du chaland.

Signalant sa présence aux passants, la devanture de magasin fait souvent office de publicité. En soignant l’extérieur d’une boutique et en se démarquant de ses concurrents, vous avez donc plus de chance  d’inciter les clients à rentrer dans le commerce. 

Pour que les gens comprennent la nature de votre activité rapidement, il faut être clair sur le message à délivrer. Il est donc fortement recommandé de mettre en relation l’affichage extérieur de la boutique avec le produit proposé à l’intérieur. De même, le style doit concorder avec l’esprit de l’activité commerciale. Veillez également à mentionner les horaires et jours d’ouverture pour que le contact avec la clientèle soit efficace.

Astuces pour réussir sa devanture

Si le choix de la couleur et de la typographie sont importants pour faciliter la compréhension de l’activité, le choix des matières le sera également. Tandis que le bois pourra conférer une allure rustique ou nature, le métal pourra quant à lui renvoyer à un style design ou épuré.

L’enseigne principale, généralement positionnée au-dessus de la vitrine constitue une bonne accroche. Désormais des lettres découpées en relief, éclairées sur la face, sur l’arrière ou indirectement avec des spots remplacent les anciens caissons lumineux.

En complément de l’enseigne principale, les enseignes « drapeaux » ont la faculté d’attirer l’œil des passants marchant sur le trottoir. Les stores bannes apportent, quant à eux, une petite touche de finition et permettent d’identifier de loin qu’un commerce est ouvert. La décoration des vitrines viendra enfin parfaire ces aménagements et accroître votre visibilité.