Comment choisir un plateau de table en verre

Table en verre miroiterie
19.03.2018

Un plateau de table en verre est séduisant par bien des points. Élégant, apportant de la luminosité et de la légèreté, il est à la mode dans les intérieurs contemporains. Mais avant de faire réaliser votre plateau en verre auprès de notre miroiterie à Rennes, quelques paramètres sont à étudier.

La qualité du verre est essentielle

Notre spécialiste de la miroiterie est formel: le verre que vous allez choisir pour votre plateau doit assurer votre sécurité en toutes circonstances. Il est impossible de réaliser un plateau en verre avec un verre de qualité normale. Le verre trempé ou verre securit est primordial : il est 5 fois plus solide qu’un verre classique et, en cas de casse, il se brise en mille petits morceaux qui sont moins dangereux que de grands morceaux de verres coupants.
 

Soyez attentif à l’épaisseur du verre selon sa surface

Pour déterminer l’épaisseur du verre à utiliser, deux paramètres sont à considérer. Le premier est la surface de votre plateau en verre, le second est la méthode d'appui. Qu’il s’appuie sur 4 coins, sur sa périphérie ou sur une table, cela conditionne l’épaisseur de verre à employer.
 
Si le plateau repose complétement par-dessus une table en bois par exemple il faudra bien sûr moins d’épaisseur que s’il repose sur sa périphérie, et encore moins que s’il repose seulement sur des points comme les 4 coins. 
 
Un spécialiste de la miroiterie pourra déterminer l’épaisseur de votre plateau en verre selon la surface que vous souhaitez. Notre entreprise de menuiserie, spécialisée dans la menuiserie aluminium et le travail du verre dispose d’un vrai savoir faire et d’une expertise pour vous conseiller et vous guider dans ce domaine.
 

Choisir la finition

Il est important de soigner la finition de votre plateau en verre. Celui-ci devra avoir des bords polis pour éviter les coupures et les blessures.  Et ceci apporte un effet esthétique en plus de l’aspect sécuritaire. Les coins devront aussi être arrondis, si possible, pour là aussi éviter les blessures avec un angle.
 
Le choix de la forme de votre plateau dépend bien sûr de votre souhait mais sachez que la plupart des formes sont possibles : rond, triangle, carré, rectangulaire…etc. Notre équipe spécialisée dans la miroiterie et les environs peut vous renseigner et étudiez votre projet de plateau en verre. 

Pour en savoir plus: